Passion des Yorkshires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion des Yorkshires


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avide d'informations sur le york

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patou




Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 19/03/2009

Avide d'informations sur le york Empty
MessageSujet: Avide d'informations sur le york   Avide d'informations sur le york Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:01

Je ne sais pas si mon post est bien à sa place ici, sinon les modos pourront le déplacer Embarassed

Voilà, je craque complètement sur la bouille des yorks mais aimerait en savoir plus sur leur caractère, leur comportement, leur façons d'être quoi ...

Je sais que c'est la façon dont on l'éduque qui fait pour beaucoup, mais j'aimerai savoir si le York s'éduque facilement ?

Je n'ai pas d'expérience canine, je me suis inscrite ici pour apprendre et suis ouverte à tous les conseils Wink

Une amie m'a également parlé des bichons qui sont au niveau caractère les plus faciles à éduquer, mais je n'ai pas encore fait de choix et je reconnais que la bouille des petits York me fait fondre à chaque fois que j'en croise un et cela depuis tous temps I love you I love you

Aah oui, j'oubliais aussi ... Au niveau santé ils sont résistants ou plutot fragiles vu leur petite taille ??

J'aurai certainement plein d'autres questions mais je vais m'arrêter là pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Avide d'informations sur le york Empty
MessageSujet: Re: Avide d'informations sur le york   Avide d'informations sur le york Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:46

Bonjour,

Alors les yorks par où commencer c'est une grande histoire et surtout une passion.
Ce sont des petits chiens mais qui ont tout d'un grand.
Ils ont un fort caractère donc il faut etre ferme (pas facile avec cette bouille) equand il faut. Il faut de la patience pour la propreté car c'est long.
Côté entretien jusqu'à ce qu'il eait fait ses dents, il faut entretenir les otreilles tous les mois afin de ne pas casser le cartilage et après assez régulièrement tous les 2 mois environ pour lui enlever les poils internes à l'oreille p éviter les otites.
Et a coté de ces contraintes c que du bonheur, plein de malice de de vigueur, le york adore s'amuser, courir c pas un chien de salon pour ça.
L'avantage c'est qu'il se satisfait de l'appart comme d'un jardin.
Après sa petite taille n'est pas un handicap faut juste en avoir conscience donc il ne peut pas tout sauter, la mienne elle fait environ 2 Kg donc elle ne descend pas toute seule du canapé... Après je fais attention pour éviter qu'elle n'ait des pbs de rotules.

Coté santé, à part 2 dents à enlever (dents de lait) et les vaccins pas de veto. Elle est solide comme un roc. La solution; prendre ton chien ds un bon élevage ou avec de bonnes lignées.

N'hésites pas pour plus de conseils, moi g attendu des années avant d'en avoir un et maintenant g suis comblée....
Revenir en haut Aller en bas
 
Avide d'informations sur le york
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROISEMENT YORK / SHIH TZU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des Yorkshires :: O° Les 4 pattes °O :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser